Thaïlande fête de fin d’année

Sawadee krap!
Pour commencer, on vous souhaites une bonne année! La santé, les voyages, les proches! 

Et on reprend le blog après une absence de deux semaines, j’espère qu’on ne vous a pas trop manqué ! 

Donc on a passé deux semaines en Thaïlande, comme on vous l’avez dit, nous avons été rejoint par mon frère ainsi que mon ami d’enfance qui sont aussi de bon potes à Thibaud!

On a commencé par se rejoindre à Bangkok. Après retrouvaille ainsi que dégustation de nourriture française (du bon fromage 😚) nous sommes allés visiter la sulfureuse Bangkok. Un mélange de modernité entre son métro et ses immenses buildings mais en même temps tout ce monde en côtoie un autre, la pauvreté d’une partie de ses habitants (pas autant que dans les villes de l’Inde mais ça nous faisait un peu penser à Bangalore). Petit dépaysement pour nos deux voyageurs entre ça et là pollution, les bouchons à toute heure (le fait qu’il y est peu de 2roues n’arrange pas la circulation, la rocade un vendredi soir de 7h à 20h).

Nous avons commencé par visiter le temple Wat arun. Pour y aller, nous avons eu le grand retour des tuk-tuk ! À 4, ça revient à quasiment rien même si nous étions un peu serrés. Toujours aussi fun avec la petite négociation avant de partir.

 Visite du marché flottant (même si il n’y a qu’une petite partie qui est réellement sur l’eau). 

Nous avons aussi visité l’un des plus grands marchés du monde, qui a lieu seulement le week-end. Nous y avons fait nos courses de noël. Petite course chacun de son côté pour trouver 3 cadeaux et se l’offrir le soir. Bien fun, pas de queue à la caisse malgrès que nous étions un 24 décembre! 

Et puis repas de noël sur notre rooftop avec foie gras, saucisson, vin, fromage et chocolat!

Après cette visite de Bangkok nous avons repris l’avion pour Phuket (se prononce poukette).  Au programme, plage, scooter des mers, excursions sur des îles aux alentours. Je vous laisse profiter des photos.

Une très belle île la journée qui se transforme la nuit tombée. En effet, le tourisme sexuel est énormément développé en Thaïlande et l’une des villes phares pour ça est Patong, là où nous residions. On en avez vaguement entendu parler sans vraiment en tenir compte, ça nous a fait un petit choc. Des salons de massages avec finition « happy » moyennant supplément (Bien allé dans les salons avec marqué « no sex », on a essayé c’était bien cool!), des bars à stripteases et show douteux, des prostitués directement dans les boîtes de nuit. On peut même « louer » une thailandaise pour la semaine de vacance. On croise d’ailleurs souvent des vieux avec de jeunes thaïlandaises au bras. L’argent est roi et de nombreux touristes profitent de la pauvreté du peuple thaïlandais pour faire ce qu’ils veulent chez eux. La plupart des filles viennent du Nord du pays et reversent une grande partie de leur revenus à leurs parents  qui ne seront pas plus reconnaissant que ça et rouleront en gros 4×4. Triste réalité, difficile de se trouver un bar « normal » afin d’éviter tout ce beau monde et ne pas participer à tout ça même pour une conso.

Pour plus de détail: http://florian-cabirol.com/voyages/2012/09/14/le-tourisme-sexuel-en-thailande/ . 

Lien d’un livre sur l’histoire d’une jeune thaï qui se lance dans la prostitution.

Pour leurs changer les idées on a fait quelques parties de puissance 4 avec elles.

Qui dit Thaïlande dit. .. Muay thaï! Sport de combat, il est organisé régulièrement (tout les deux jours) des combats internationales dans le stade de la ville. Nous y sommes allés pour encourager un compatriote. (Qui n’est pas venu). Très bonne ambiance, de bon combat qui commence par des plus jeunes pour aller vers des combats plus pros. De nombreux KO, assez impressionnant. Dont un qui ne c’est pas relevé, il a été transféré à l’hôpital en etant toujours inconscient. Beaucoup de fair play malgrès tout! Bien cool!

https://youtu.be/e3L8z0l6Lpc

https://youtu.be/IXSuq4cGgOE

https://youtu.be/j2z_eRsNi1g

https://youtu.be/BfPMOw_3nEg

Pour la suite du voyage, départ le 31 pour koh samui. Une île a l’est de la Thaïlande. Juste au nord de cette île il y a Koh phangan, l’île de la full moon officielle. Tout les mois, l’île se transforme en fête géante. Les rues sont remplies de stand pour vendre nourriture et alcool. On boit dans des « buckets  » des seaux rempli d’alcool avec des pailles. Et la plage devient une gigantesque piste de danse avec spectacles de feu. Vraiment impressionnant toutes ces nationalitées venu faire la fête dans un même lieu. Qui dit full moon dit peintures fluo avec des stands pour de faire peindre de beaux tigre, Batman, Dragon etc On c’est fait nos desseins tout seul c’était plus rigolo!

Petit spectacle pour le passage à la nouvel année sur la plage. Vraiment sympa et loin des ambiances qu’on avait pu avoir à Phuket. 


https://youtu.be/h0Ttixt6rWA

https://youtu.be/0-CfNA-3iFY

Pour le reste de la semaine ce fut ballade en scooter à la découverte de l’île, plages, cascades et magnifiques panoramas.

Et comme toute bonne chose a une fin, hier, ce fut le retour de nos 2 amis en France (enfin ils sont pas arrivés encore à l’heure où j’écris ces lignes).

Pour nous, nous rejoignons une autre île, Koh tao, célèbre pour… la beauté de ses fonds marins et donc ce qui veut dire plongée!

4 commentaires sur “Thaïlande fête de fin d’année

  1. Trop chouette d’avoir retrouvé La Longue Vue . Elle nous manquait.
    Une fin d’année inoubliable……et 2018 vous réserve encore plein de pépites de bonheur. La Vie est pétillante.
    Mamé

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s